Conseils géniaux pour une grossesse en santé

L’un des événements les plus étonnants de toute une vie est la grossesse. Malgré toutes les nausées et autres ravages que votre corps peut subir, être enceinte est une expérience magique. Prenez note des conseils suivants, afin de passer à travers votre grossesse avec un peu moins de stress et d’aggravation. Vous pourrez profiter de ce moment privilégié, encore plus !

Commencez à prendre des photos de votre ventre dès le début de la grossesse. Beaucoup de femmes aiment avoir des photos d’enfance à comparer au fil des mois. Si vous n’en voulez pas, vous n’êtes pas obligé de les garder, mais vous ne pouvez pas décider plus tard que vous voulez garder des photos que vous n’avez jamais prises.

Assurez-vous d’être bien renseignée sur la grossesse. Il y a tellement de livres et de sites Web que vous pouvez lire qui vous aideront. Si vous savez ce qui est censé se passer, cela calmera vos nerfs, et vous serez également en mesure de dire si quelque chose ne va pas.

Augmentez la quantité d’aliments que vous mangez pour votre bébé pendant la grossesse. Lorsque vous êtes enceinte, vous consommez pour deux, il est donc important que vous et votre bébé soyez tous les deux nourris. Essayez de manger des aliments sains, comme des légumes et des fruits.

Si vous n’avez jamais eu de bébé auparavant, trouvez des femmes à qui vous pouvez parler de cette expérience. La plupart des mamans sont plus qu’heureuses de vous donner tous les petits détails de leur expérience de naissance. Cela vous aidera à répondre à vos questions et à mieux comprendre le processus.

Si vous êtes enceinte et préoccupée par les vergetures disgracieuses après la grossesse, il serait sage d’investir dans du beurre de cacao. Il a été démontré que l’utilisation régulière de beurre de cacao pendant et après la grossesse réduit et/ou élimine l’apparition des vergetures disgracieuses. Alors va t’en chercher un pot aujourd’hui !

Faites attention aux pressions exercées sur votre corps lorsque vous dormez pendant la grossesse. Fournissez à votre corps le soutien nécessaire. Si vous pouvez vous le permettre, vous devriez rechercher les oreillers spéciaux faits pour soutenir un corps enceinte. Si vous n’en avez pas les moyens ou si vous n’en trouvez pas, vous pouvez essayer d’utiliser un oreiller normal à la place. Pensez à dormir avec un oreiller sous l’estomac et un autre sous le genou.

Si quelque chose que vous mangez pendant votre grossesse vous cause des maux d’estomac et de la diarrhée, buvez des liquides et appelez votre médecin si vous êtes inquiète. La déshydratation pendant la grossesse peut entraîner une visite à l’hôpital, ce qui est coûteux et inutile. N’oubliez pas le tire lait après votre grossesse. Pour se reposer et ainsi pouvoir tirer son lait et le stocker au frais pour bébé.

Apprenez les techniques de relaxation et assurez-vous de les pratiquer au moins une fois par jour. Avoir un peu de temps pour vous détendre avec des exercices de respiration et de relaxation vous aidera à soulager le stress qui vient de la grossesse. Assurez-vous de prendre du temps pour vous afin de rester une mère heureuse.

Gardez un supplément de déodorant partout où vous allez. Les femmes enceintes transpirent. Croyez-moi, ce n’est pas seulement de l’éclat, c’est de la sueur. Restez au sec et sentez la fraîcheur avec le déodorant. Songez à vous procurer quelques petits ventilateurs portatifs pour vous aider à rester au sec et à ne pas transpirer autant que possible.

Soyez prêt pour l’hôpital gardez une vieille serviette et un sac en plastique dans votre voiture au cas où vous perdriez les eaux sur le chemin de l’hôpital. Prévoyez un peignoir pour faire les cent pas dans les couloirs de l’hôpital, ainsi que des chaussettes antidérapantes. Remplissez un petit sac d’appareils électroniques, comme un iPod pour la musique et un appareil photo et une caméra vidéo. Vous aurez également besoin de votre carte d’assurance, d’articles de toilette et d’une tenue de retour à la maison pour vous et le bébé. En vous préparant, vous vous assurez que cette période de stress est plus facile et que vos émotions sont plus équilibrées.

Lorsque vous essayez de devenir enceinte, l’enregistrement de vos cycles menstruels peut vous aider à déterminer votre date d’ovulation, qui est l’heure à laquelle vous avez le plus de chances de concevoir. Il existe une variété de sites de cartographie en ligne ainsi que des applications pour smartphones qui peuvent vous aider à suivre vos règles, vos fluctuations d’humeur, vos symptômes et autres informations.

J’espère que cet article vous a donné un aperçu de ceux qui vous ont précédée et qui ont appris la meilleure façon d’endurer une grossesse et de célébrer les moments spéciaux. Il se passe tellement de choses dans votre corps et dans votre vie qu’il est difficile de tout empêcher de devenir un flou géant de neuf mois. Vous pouvez vous détendre, mettre les pieds enflés et profiter !

Comment aider le syndrome des jambes sans repos pendant la grossesse

Si vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et que vous vous demandez à quoi vous attendre, alors cet article contient beaucoup d’informations intéressantes sur la façon de vous en sortir. Si vous êtes à un stade plus avancé de votre grossesse, il y a aussi beaucoup d’excellents conseils pour vous aider à aller jusqu’au bout.

Allez-y, cédez à vos envies de grossesse. Les médecins ne sont pas tout à fait sûrs si les envies de fumer sont le résultat de changements émotionnels ou de carences nutritionnelles dans votre alimentation, mais ne pas obtenir les aliments dont vous avez besoin peut être stressant pendant une période où vous n’avez pas besoin du stress supplémentaire. Faites juste attention à ce que votre alimentation soit saine dans l’ensemble.

Évitez l’alcool lorsque vous essayez de concevoir ou si vous êtes déjà enceinte. L’alcool peut vous causer, à vous et à votre bébé, de graves problèmes de santé. En essayant de concevoir, l’alcool diminue le nombre de spermatozoïdes et rend la grossesse plus difficile. Même les boissons comme le vin ne sont pas saines pour les femmes enceintes ou celles qui essaient de concevoir. Merci à Laure pour ces conseils à ce propos. Voici son site internet traitant des tapis d’éveils

Portez attention à votre corps et ne considérez pas les choses étranges comme de simples symptômes de la grossesse. Par exemple, l’enflure des articulations et du visage est fréquente pendant la grossesse, mais un gonflement excessif et soudain peut annoncer une prééclampsie. Si vous remarquez des symptômes qui semblent étranges ou qui n’ont pas été mentionnés comme prévu par votre médecin, appelez-les.

Parlez-en à vos amis et à votre famille, en particulier à celles qui sont enceintes ou qui l’ont déjà été. Ils seront en mesure de vous soutenir et de vous aider si vous avez des questions ou si vous avez besoin de quoi que ce soit. Ceux qui l’ont déjà vécu peuvent être parmi les meilleures ressources dont vous disposez.

S’il y a un chat dans votre maison, demandez à quelqu’un d’autre de changer la litière pendant les mois où l’enfant grandit dans votre ventre. Lorsqu’une femme est enceinte, ces produits chimiques dans un bac à litière usagé peuvent en fait causer beaucoup de dommages toxiques. Vous pourriez demander à votre mari de faire cette corvée pendant que vous êtes enceinte, ou à un autre membre de votre famille ou à un voisin si votre conjoint n’est pas disponible.

Envisagez d’utiliser une doula. Les doulas sont des personnes formées pour accompagner les femmes tout au long de l’accouchement. Ils peuvent vous donner des conseils de grossesse, de la force et du soutien. De plus, une doula peut vous mettre à l’aise en période de stress élevé.

Il est important d’aimer et d’apprécier son corps quand on est enceinte. En ne l’appréciant pas, vous pourriez vous causer un stress inutile ou même une dépression. N’oubliez pas qu’une fois que vous avez votre bébé, vous pouvez vous efforcer de redonner à votre corps l’apparence qu’il avait avant votre grossesse.

Évitez les saunas et les bains tourbillons pendant la grossesse. La surchauffe peut mettre en danger le développement de votre bébé. Certaines huiles thermales ont tendance à déclencher des contractions, surtout au cours des deux premiers trimestres. Évitez particulièrement l’huile de sauge sclarée, de genévrier ou de romarin.

Si le stress de la vie vous accable pendant votre grossesse, offrez-vous un massage prénatal relaxant. De nombreux thérapeutes sont formés pour offrir des massages aux femmes enceintes et savent quels sont les endroits à éviter, ainsi que ceux qui nécessitent le plus d’attention. Un massage est un beau cadeau que vous vous faites à vous-même à l’approche de la date d’accouchement.

L’une des meilleures façons de trouver un soulagement à la fin de la grossesse est d’aller nager. Vous pouvez simplement tremper dans votre piscine ou vous pouvez même envisager un cours d’aérobie aquatique. Il soulagera de nombreuses douleurs et douleurs que vous ressentez et vous fera vous sentir en apesanteur, ce qui peut vraiment aider vos chevilles et vos pieds.

Beaucoup de femmes trouvent les changements hormonaux du premier trimestre épuisants. Pour améliorer votre énergie pendant la grossesse, reposez-vous bien la nuit et faites une sieste pendant la journée. L’exercice peut aussi être utile. Votre corps subit de nombreux changements, il est donc important de bien prendre soin de vous.

Le repos et la relaxation sont particulièrement importants pendant la grossesse pour s’assurer que votre bébé n’est pas stressé pendant qu’il grandit et se développe lentement à l’intérieur. Prenez le temps de faire une pause tous les jours avec des lumières douces et de la musique pour soulager le stress de votre routine quotidienne. Même quelques minutes peuvent faire une grande différence.

Bien qu’être enceinte soit une chose merveilleuse, c’est parfois un peu plus difficile à gérer que nous le souhaiterions. En utilisant les conseils qui ont été fournis ici, vous devriez être en mesure de rendre la vie un peu plus facile pour vous-même et pour votre nouveau bébé à être.